Notre charte d'éthique et de déontologie

DEEPTINVEST® pratique une activité d’analyse financière et de recherche en investissement.

L’objet de notre activité : produire une évaluation neutre et objective de fonds d’investissement immobilier, accessible à tous.

Dans le cadre de la législation MIFID II, il nous a semblé nécessaire de nous engager au travers d’une charte d’éthique, afin d’expliciter nos règles de conduite et les principes qui fondent notre action.

Parmi les principes fondamentaux de DEEPTINVEST ®, nous tenons à insister sur :
- l’indépendance de notre démarche. Notre évaluation est élaborée selon des critères objectifs, neutres et sincères, et selon une méthodologie rigoureuse. Nos sources sont citées,
- la qualité de l’information. Nous rassemblons une information exhaustive et actualisée,
- l’équité de traitement de nos abonnés. Particuliers épargnants, gestionnaires de patrimoine, grands comptes bénéficient de la même ressource au même moment. Un effort de pédagogie particulier est fait à destination des particuliers,
- la transparence et la clarté du propos. Notre rapport de synthèse est rédigé de façon à donner une information explicite et univoque. Notre analyse repose sur des faits ; les éventuelles hypothèses sont signalées comme telles.

Intégrité, indépendance, compétence et rigueur : c’est grâce à ces quatre valeurs que DEEPTINVEST ® s’engage à agir de manière responsable pour proposer un information affinée et efficace.

Pour consulter la charte d’éthique et de déontologie, document de référence comprenant nos valeurs et principes de bonne conduite, c’est ici.